actualités

Franceinfo: une chaine d’informations à l’audience grandissante

Lorsqu’on parle des chaines d’informations en continu en France, on pense à Euronews, à LCI. Mais grâce à la chaine française née le premier septembre 2016, les choses ont littéralement changé. Rendu à nos jours, on peut affirmer que cette chaine s’est rapidememnt imposé en tant que média global, car il couvre un plus large spectre pour les informations.

actualités

Un succès rapide

A juste deux ans de sa création e 2018, les audiences étaient tellement bonnes que Germain Dagognet qui était le Directeur délégué à l’information affirmait que le pari du média global fait par Delphine Ernotte était “pleinement réussi“. Il faut signaler ici que la chaine était déjà disponible de 24 août 2016 sur Youtube. C’est le 31 Août 2016 que Franceinfo émet pour la première fois sur son site et son application. Elle émet le lendemain sur Canal 27 à 20h de la TNT, d’Orange, de SFR, de Bouygues Telecom, de Fransat et de Free. Ensuite ce fût le tour de Numericable sur canal 50.
Cette chaîne  a apporté la différence que les français attendaient, et aujourd’hui Franceinfo fait partie des meilleurs, elle qui est pourtant arrivée dans un univers assez concurrentiel. En quelques mois seulement les audiences ont atteints des pics extraorinaires. Elle évite surtout de rester de longues heures sur un seul fait d’actualité, ce qui plait aux auditeurs. Elle continue son chemin, avec toujours d’autres surprises.