course de la dentelle

La course de la dentelle

Faire le sport est une activité incontournable pour toute personne qui souhaite vivre longtemps et en santé. Le sport agit sur toutes les parties de notre corps, et sur tous les organes. Le but n’est pas toujours d’avoir des tonnes de muscles, mais c’est parfois pour garder en activité son corps, favoriser une bonne circulation sanguine, bien aménager son rythme cardiaque, etc. Ainsi donc, il existe depuis plusieurs années en France ” La course de la dentelle”, qui attire une grand nombre de participants chaque année.

course de la dentelle

L’édition 2019 (Caudry)

Cette course se déroule toujours vers le début du mois de mars, et cette année 2019 elle a eu lieu le 3 mars. On compte habituellement 800 participants environ, tous enthousiastes à l’idée de franchir la ligne d’arrivée. Tous planifient avec rigueur ce rendez vous sportif, et se préparent d’avance pour l’effort à fournir.
En mars dernier, on a donc compter exactement 611 coureurs à franchir la ligne d’arrivée, dont 393 personnes ayant pu atteindre les dix kilomètres, et 218 la limite des 5 km. C’était au cours de la 14 e édition de la course de la dentelle, qui s’est déroulée au Nord à Caudry (59). Il est possible de marcher ou de courir, pour respecter la condition physique de chacun.
Vous pouvez faire partie de la vague de l’an prochain. Il suffira juste de vous inscrire en ligne, ou alors sur place pour les retardataires.