Afrique du Sud

Les africains noirs chassés en Afrique du Sud

Afrique du Sud

Le continent africain est un vaste étendu de richesses que malheureusement ne peuvent pleinement exploiter ses habitants, du fait de leur faible industrialisation et du manque de matériels adaptés. On constate néanmoins que certains de ces pays sont sur une bonne voie de développement, malgré les multiples problèmes qu’ils connaissent. Il n’est donc pas rare de voir des migrations vers des zones ou il y aurait plus d’opportunités, ce qui agace fortement les locaux. C’est le cas de ces africains noirs qui ont vu l’Afrique du Sud comme leur eldorado, à défaut de ne pouvoir se rendre en Europe.

Du fait des avantages et du développement que connaît l’Afrique du Sud, de nombreux autres africains qui leur pays et migrent vers cette destination, à la recherche d’une vie meilleure. Un bon nombre à réussi à s’intégrer et à trouver du travail, sauf que la situation a complètement basculé, du fait du rat le bol des populations locales qui ont décidé de chasser par la force ces “envahisseurs”. Ceux ci se plaignent du fait que ces étrangers, bien qu’ils soient leurs frères noirs, prennent leur travail et contribuent à l’augmentation du taux de chômage des locaux. C’est donc une campagne d’éjection à laquelle sont victime ces autres africains noirs depuis quelques temps déjà.

La vie n’est pas facile pour tout le monde et les Sud africains n’entendent pas céder leur place à des étrangers, alors que eux même ont de la peine à s’en sortir. Tout aurait pu être géré sans toute cette violence car cela pourrait, sans le vouloir créer des incidents diplomatiques, et des morts inutiles.