dictionnaire

Qu’est ce que la boboïsation?

La langue française encore connue sous le nom de la “langue de Molière”, fait son bout de chemin depuis plusieurs centaines d’années déjà. Elle continue d’évoluer, et de rafraichir son vocabulaire. Au fil des ans, une nouvelle édition du dictionnaire “Le petit Robert” est publié. On y retrouve des nouveaux mots, mais aussi des mots déjà connus, et dont le sens a été amélioré par rapport à des circonstances ou réalités précises. Le mot “boboïsation” quand à lui fait partie des nouveaux mots du dictionnaire, un mot déjà utilisé mais de façon officieuse, dans le langage familier.

dictionnaire

La langue française s’enrichit!

Le terme “bobo” est utilisé dans les villes et quatiers depuis plusieurs années déjà, pour signifier les personnes fortunées, aisées financièrement. Et il faut préciser que les français n’étaient pas les seules à l’employer, mais plutôt une bonne partie (sinon tous) des pays parlant la langue française. C’est de ce terme que le mot “boboïsation” est né, et il désigne donc le fait pour tout individu de devenir plus riche (bobo) qu’il ne l’était avant. Il peut également renvoyer, s’agissant ici d’un quartier, à une occupation grandissante d’un quartier par des bobos ou personnes fortunées, ayant fait de grande études, ou possédant des biens de grandes valeurs.
En dehors de ce mot, il y a plus de quatre vingt nouveaux mots dans le dictionnaire de cette année. Vous pouvez les découvrir en vous procurant ce document ou même en faisant un petite recherche d’une seconde sur internet.