Champion NBA

Les Toronto Raptors champion NBA

Champion NBA

La National Basketball association est depuis quelques années sous la suprématie d’une des meilleure équipe de la ligue, les Golden state Warriors. Mais cette année 2019 à connu le sacre d’une équipe qui a mis du temps pour se construire et enfin monter sur la plus haute marche. L’équipe de la ville de Toronto dont le nom est “Toronto Raptors”, a réalisé une très belle saison 2018-2019 et ce ne fut que très logique que ces derniers soient sacrés à la fin.

Le championnat de basketball NBA est la plus relevée de tous. On y compte seulement sur l’ensemble de la saison régulière un nombre de matchs pour chaque équipe, qui est de 82, sans compter les playoffs. Avec un rythme autant élevé, les équipes ont intérêt à se surpasser. C’est le cas des raptors qui ont pris le temps de travailler leur jeu d’équipe, après l’arrivée de nouveaux joueurs au cour de la période des transferts. 

La finale de NBA 2018 – 2019 a opposé la meilleure équipe actuelle les Warriors aux Raptors. Ce fut une finale historique car cela faisait plus de 20 ans que la franchise canadienne ‘avait pas connu de finale. La victoire fut encore plus belle car il a fallu aller au bout du suspense. Certes il n’y a pas eu de match 7 mais qu’elle fut d’un bon niveau cette finale. Le seul regret est que des joueurs clés de l’équipe adverse à savoir Kevin Durant et Klay Thompson n’étaient pas de la parti pour le premier, et pareillement pour le second. Tous deux victimes de blessures. Le rendez-vous est pris pour la saison suivante qui s’annonce encore relevée.