Warning: Error while sending QUERY packet. PID=16271 in /home/admin/web/alembert.fr/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187
Les élections en zone Afrique, une source de conflits - Alembert
Les élections en zone Afrique

Les élections en zone Afrique, une source de conflits

Les élections en zone Afrique

Les élections présidentielles en Afrique sont des moments sous hautes tensions dans ces différents pays quand on sait le climat qui règne dans ces zones. La guerre du pouvoir dans les pays africain et d’ailleurs comme dans les nombreux Etats du monde donne lieu à des affrontement d’idée entre les partis et leurs candidats. Comme dans toute élections, il y a des problèmes et le plus récurrent est celui de fraude, ce qui cause des tensions dans les pays et des tentatives de soulèvements.

On notera que les organisations internationales s’érigent en arbitre lorsque la situation est sur le point d’exploser. Il y aura toujours un camp qui risque de ne pas reconnaître sa défaite dans une élection, peu importe laquelle, et dans ces cas là il faut éviter de penser à soi car il y va de stabilité de la nation. Ce que beaucoup semble oublier dans leur lutte ou leur soif pour le pouvoir c’est que même si une partie de la population semble vouloir le changement, déclencher des émeutes ou un soulèvement n’est jamais bénéfique. Si une guerre vient à éclater comme nous l’avons vu en Côte d’Ivoire ou ailleurs, le pays aura du mal à se relever et ce sont les habitants qui seront les premières victimes.

Vivre dans la crainte d’une guerre dans un pays n’est pas un climat favorable à son développement. La communication, le dialogue reste l’une des solutions qui facilite la baisse de tension entre les protagonistes. Préservez votre pays, votre unité nationale.