La chicha

Ce qu’il faut savoir sur la chicha

La chicha

Beaucoup de jeunes ont aujourd’hui adopté la chicha comme une sorte de cigarette, sans savoir véritablement quelles peuvent être les causes qui sont liées à un abus de cette dernière. Plus connue sous le nom de chicha, elle se fait nommer différemment selon la région dans laquelle vous êtes :  La hooka, la narguilé, le water-pipe. Contrairement à ce qui est rapporté sur la chicha dans les quartiers, elle est considérée comme une cause de maladies telles que les cancers, les problèmes cardiovasculaires, les maladies pulmonaires, etc. Ceci suggère donc que la chicha est un danger pour notre organisme, au même titre que les fumeurs de cigarette.

La chicha se compose des ingrédients suivants : Le tabac à chicha à hauteur de 28% ; De la mélasse à hauteur de 70% ; Des arômes et des agents de conservateurs. La particularité de la chicha se trouve dans ses arômes qui peuvent lui donner des goûts et parfums variés (la menthe, la fraise, la pomme, la rose, la noix de coco, la pêche, et bien d’autres).

On la retrouve dans de les coins de rassemblement tels que les snacks, les lounges, les bars terrasses, les bars, etc. Ils sont d’ailleurs très appréciés et consommés par un jeune public dont les âges sont situés entre 15 et 21 ans et un peu plus.

Malgré les messages de prévention de la part de l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) les jeunes ne se soucis pas du danger, au contraire. Dans toute chose l’abus n’est pas conseillé car c’est ce qui cause les maladies.