cannabis légalisation

Que pouvons nous dire de la vulgarisation du cannabis en France ?

cannabis légalisationVoici un article qui va très certainement bousculer les codes bien arrêtés de la société française, qui, depuis un bon bout de temps déjà, milite pour la pénalisation et l’interdiction de la consommation de cannabis. En effet, dans notre très chère République, la consommation, la possession, ou encore la vente de cannabis peut mené à des poursuites judiciaires. Mais ce n’est pas la même chose dans d’autres pays, qui ont pris la vague à contre courant. Dans l’Hexagone, on ne peut pas encore voir une consommation saine de cannabis, mais les débats sont déjà ouverts sur la question, et les choses pourraient, très vite bouger, changer. Que pouvons nous dire de la vulgarisation du cannabis en France ? Pourquoi est ce que les mentalités ne bougent pas encore assez vite face au problème de la régularisation du cannabis en France ? Nous allons étudier minutieusement ces questions et vous apporter des éléments de réponses dans la suite de notre analyse.

 

Que pouvons nous dire de la vulgarisation du cannabis en France ? Pourquoi est ce que les mentalités ne bougent pas encore assez vite face au problème de la régularisation du cannabis en France ?

Pour ce que nous savons, la France n’est à priori pas encore prête à alléger sa législation face à une légalisation du cannabis. Pourtant, des arguments tombent en masse pour essayer de mettre les lois françaises face à la position des autres pays. En effet, il se peut que légaliser le cannabis, serait une manne financière importante dans les caisses de l’état. Une manne qui se chiffrerait en plusieurs millions d’Euros (€), et ce,  chaque année. D’autres arguments comme le fait que la consommation de cannabis en soi n’est pas plus nocive que celle de l’alcool par exemple, qui lui tue par milliers tous les ans.