grève

Le ras-le-bol des services d’urgences hospitalières en France!

Les hôpitaux en France accueillent des centaines de milliers de cas d’accidents de maladies, et de malaise. Lorsque les urgences reçoivent un appel, ils se dépêchent d’aller embarquer la personne malade pour l’emmener rapidement aux urgences. Depuis une dizaine ou vingtaine d’années, le nombre de cas a doublé, pour le même personnel. C’est donc normal que les infirmiers et médécins soient fatigués, car la tâche à accomplir est vraiment énorme.

grève

Une marche de protestation

C’est la grève depuis le mois de mars, et il faut dire que les choses ne font qu’empirer. Cette après midi même, une manifestation nationale (marche) a été prévue. Avant d’en arriver là, tout le pays a observé les nombreuses grèves, requisitions, et même des refus de travailler en prétextant de fausses maladies.
Plusieurs régions telles que l’Ile de France et établissements ont été atteints par ces manifestations. Entre 10 millions de patients en urgence en 1996, et 21 millions en 2016, on se demande réellement comment les éiuqpes médicales s’en sortent, surtout qu’elles n’ont pas eu un soutien particulier (matériel, augmentation du personnel, etc).
L’activité aux urgences a donc doublé, mais aucun moyen de renforcement pour faire le travail bien, facilement et rapidement. C’est donc là la raison de ces grèves, et ils espèrent tous une réforme de la ministre de la santé, la nommée Agnès Buzyn.