Football féminin

La coupe du monde de football féminin, désormais incontournable

Football féminin

Tout comme les hommes dans le football, les femmes ont désormais leur propre coupe du monde et le dernière en date est celle de cette année 2019, qui a vu des équipes de divers continents, se disputer le trophé au fil des matches. Les vainqueurs de cette édition qui fut organisée en France sont les Etats Unis, qui dominent toujours autant ce sport dans cette catégorie. 

C’est un total de 18 équipes qui se sont affrontées dans l’entre des différents stade apprêtés pour accueillir ce grand rendez-vous en France. Plusieurs continents étaient à cet effet bien représentés à l’instar de l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie. Une très belle compétition qui a vu les petites équipes essayer de se hisser au plus haut niveau, c’est la cas des pays africains que sont le Cameroun et le Nigéria. 

Grande fut la surprise de constater à quel point ce tournoi a suscité autant d’intérêt et mobilisé une très grande partie de l’audimat. De même, les maillot de certaines équipes comme celle des américaines ont connu une hausse, un record de vente, bien plus celui des hommes. En attendant de voir ce que la suite réservera à ces femmes, les USA peuvent bien profiter de leur victoire qui font d’elle plus que jamais la meilleure équipe féminine.

Le football est et demeure le sport le plus suivi et le plus apprécié dans le monde. Que ce soit du côté des hommes ou des femmes il créé une ferveur qui est de plus en plus perceptible au fil des compétitions, faisant de ces femmes des stars.