Warning: Error while sending QUERY packet. PID=17714 in /home/admin/web/alembert.fr/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187
La sorcellerie chez les africains, leur origine - Alembert
La sorcellerie

La sorcellerie chez les africains, leur origine

La sorcellerie

Dans les pays africains il est fréquent que les habitants soient victime de sorcellerie, autrement dit de magie noire. Nous savons que tous ce qui est inconnu peut être facilement qualifier de d’effrayant, de déstabilisant pour les moeurs. La vie que ces populations ont choisi de vivre à travers leurs traditions, les éloigne beaucoup de Dieu. ceux qui ont le don ou le pouvoir de la pratiquer aujourd’hui sont des initiés qui auraient reçu ces capacités dites divines de leurs ancêtres ou des personne qui ont une certaine relation avoir les forces obscures.

 

La sorcellerie est donc le fait d’avoir recours à des forces autres que celles que nous a accordé le Dieu tout puissant. Les sorciers font généralement appel à des personnes décédée il y a bien longtemps, et dont ils disent garder le contact ceux  là. Invoquer un esprit défunt est donc de la sorcellerie et elle a été longtemps condamné par les autorités d’une certaine époque. La mort était le châtiment réservé à ces personnes qui pratiquaient de la sorcellerie, surtout en Europe. On dit qu’il y a de bons et de mauvais sorciers, mais est ce réellement le cas? Nous n’allons pas nous aventurer à affirmer ce genre d’information car dans les normes il n’y a que deux camp, celui de Dieu et celui du diable.

 

En somme la sorcellerie qui est très répandu en Afrique aujourd’hui, est un moyen de venir à bout de certains maléfices et des personnes qui leurs veulent du mal. Faites néanmoins attention.