enfants abandonnés

Des artistes mobilisés pour aider les enfants sans famille

Apporter de l’aide à autrui n’est pas seulement l’affaire d’une personne. Plusieurs vivent leur quotidien dans la suffisance la plus absolue, mais quelque part des enfants n’ont pas où aller. Ils sont abandonnés à eux même, dans une vie qu’ils n’ont pas du tout sollicité. Ces enfants sont partout autour de nous, et certaines associations sont mises en place dans plusieurs localités pour leur apporter un peu de soutien et de réconfort. Animés d’un même sentiment, un bon nombre d’artistes est aujourd’hui membre de l’association “SOS Villages Enfants”. Le but de celle ci est de soutenir les enfants pour ce qui est de l’alimentation, l’éducation , l’habillement, en attendant de trouver à chacun une famille qui pourra les aimer et les aider à mieux s’intégrer dans la société.

enfants abandonnés

SOS Villages ENfants

Cette association existe au Maroc compte déjà plus de trente ans aujourd’hui d’existence, précisement depuis 1985. Jusqu’ici ils ont conduit  plusieurs centaines d’enfants, en dessinant un large sourire sur chacun de leurs visages. 265 enfants profitent du programme de renforcement de la famille, tandis que 562 autres sont pris en charge aux sièges de l’association situés dans certaines villes telles que Dar Bouazza, Aït Ourir, AgadirImzouren, El Jadida et Dar Bouazza.
Une soirée caritative a même été organisée à casablanca le 27 Avril dernier pour une collecte des fonds, qui seraient dirigée vers les besoins des enfants pris en charge par l’association. Des articles de valeur (tableaux, bijoux, etc.) offerts à l’association ont été vendus aux enchères, pour la plus grande satisfaction des organisateurs et des piliers de cette association.