glacons

Vouloir croquer des glaçons serait le symptôme d’une maladie?

On se rappelle très bien de cette façon assez drôle de s’exprimer sur le sujet. Au lieu de croquer des glaçons, ils disaient plutôt “sucer les glaçons”. Cette expression renvoit aujourd’hui à la présence ou à l’absence de lucidité chez une personne. Mais pour ce qui est du fait de croquer des glaçons, c’est assez dangereux. Vos dents et vos gencives seraient totalement en danger, et les personnes soufrant d’une maladie buccodentaire en savent quelque chose. Il faut néanmoin sêtre vigilmant, car cette envie de croquer les glaçons peut être le signe d’une anémie ou d’une carence en fer.

glacons

Pagophagie: une addiction dangereuse

Le pica est en fait une maladie qui pousse un individu à consommer des substances non nutritives. Vouloir croquer des glaçons en est une catégorie, mais qui peut toucher les personnes de tous les âges. Cela se nomme en fait la pagophagie. Les glaçons vous rafraichiront certes, mais au fond ce n’est pas toujours anodin.
Selon une étude, plusieurs cas ont démontré une perte considérable et croissante de sang, chez les personnes atteintes de pica. En croquant des glaçons tout le temps vous aussi, il est possible de développer une carence en fer ou une sévère anémie. En plus des dommages aux dents, vous pouvez comprendre à quel point il peut être dangeureux pour votre santé de faire cela.