Tout savoir sur les surjeteuses: aspects positif et négatif

Créer de nouvelles formes de vêtements, agencer les couleurs et les tissus pour obtenir de jolis accessoires, c’est le quotidien des couturiers. Ils aiment traiter toutes les matières, et en faire des vêtements très attrayants. Avec une machine à coudre c’est tout à fait possible, et celle ci possède une grande variété de points. Mais lorsqu’il s’agit de parler de professionalisme dans la façon de coudre, il faut nécessairement faire intervenir la surjeteuse qui a des atouts supplémentaires pour le même domaine. Dans la suite de cet article, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir de bon et de mauvais concernant les surjeteuses.

surjeteuse

Pourquoi acheter une surjeteuse?

La surjeteuse a beaucoup de mérite depuis sa fabrication et sa mise à disposition sur le marché, car au lieu d’assembler les tissus comme la machine à coudre classique et s’arrêter là, la surjeteuse à elle seule réalise trois actions: couper, surfiler, et piquer un ou plusieurs tissus ensemble. Grâce à elle, vos travaux seront toujours impeccables, sans aucun fil qui déborde, sans un bout de tissu qui déborde de la couture, ni ne s’effiloche. Il vous livre donc un vrai travail de professionnel, et tout cela en peu de temps, en vous donnant la possibilité de manier toutes sortes de tissu, les plus légers, et même les plus rigides.
La performance de la surjeteuse ne saurait être remise en doute, car elle réalise plus de mille points par minute, et fait en quelques seconde le travail que la machine à coudre fait avec peine et lenteur. Elle est donc une grande spécialiste des finitions, et avec une vitesse exponentielle. Ses multiples accessoires rendent le travail encore plus simple, et vous gagnerez encore plus de temps. La surjeteuse est un bon associé pour votre machine à coudre habituelle, afin de vous permettre d’avancer rapidement dans vos projets. A elle seule, la surjeteuse utilise deux à quatre bobines avec plusieurs aiguilles simultanément, une grande preuve de plus pour prouver son efficacité et sa rapidité, sans oublier le côté esthétique de ses réalisations, même si elle n’est pas tout à fait pratique pour tout le monde.

 

Quelques désavantages de la surjeteuse

La machine super rapide sur les finitions et tout le reste encore appelée surjeteuse, n’est pas si simple à manier lorsqu’on est débutant. Il vaut mieux avoir tout d’abord une petite expérience avec les machines à coudre classique, pour pouvoir utilliser à fond votre machine à coudre. Déjà que l’enfilage des fils en lui même n’est pas aisé, il est important de connaitre à quoi servent tous les accessoires, et aussi savoir entretenir sa machine. Et enfin, la surjeteuse coute beaucoup plus chère que les machines à coudre, vu leur grande performance et leur importance dans le domaine de la couture.